Il faut que ça sorte...

11 h 58



"Je suis moche." "Je déteste mon nez." "Ah j'ai encore des kilos en trop." Ce sont des phrases que j'entends trop souvent. Des phrases qui se répètent inlassablement dans mon entourage. Et j'avoue, ce sont aussi des phrases que j'ai pensées. Dès que quelqu'un me critique négativement, son commentaire ne cesse de me tourner en tête. Et ce, peu importe le nombre de critiques positives que je reçois dans la journée. On dirait que ce commentaire ne veut pas partir de mon esprit, comme s'il était collé à moi. Et il reste toujours collé, même si j'essaie réellement de m'en débarrasser.



À un certain moment, ça commence vraiment à me pourrir la vie. Je m'empêche de porter ce que je veux car je sais que d'autres vont me critiquer là-dessus. Je m'empêche de faire ce que je veux parce que ce n'est pas assez "classe". Et là, j'en ai marre. Pourquoi tout le monde juge tout le monde? C'est NOTRE vie, pas la leur. Notre société est remplie de jugement, et ça m'attriste beaucoup. Je vois des jeunes filles qui perdent confiance en elles à cause des critiques. Je vois des garçons qui n'assument pas qui ils sont réellement. Je vois des gens littéralement briser à cause de tout ce qui leur tombe sur la tête. Ça me fait mal au coeur de voir tout ça. Mal au coeur de voir à quel point l'être humain peut parfois être tellement froid et impassible sur ce qu'il fait aux autres. C'est franchement dégueulasse.


On a tous déjà été critiqué sur quelque chose dont on a aimé, ou dont on a été fière. Que ça soit un de nos articles, nos fringues, notre maquillage, notre apparence et même nos passions! Et je me suis toujours posée les questions "Pourquoi je me fais critiquer sur quelque chose que j'aime?" "Pourquoi les gens ne respectent pas ce que je fais, ou bien celle que je suis?" J'ai pensé que c'était peut-être de la jalousie mal placée, ou bien du manque d'attention, mais je ne saurai jamais si j'ai raison. Mon voeux le plus cher pour ce monde, c'est d'accepter les autres comme ils sont. Oui, ce mec aime le ballet, et alors? Qu'est-ce que ça change dans ta vie? Il s'est trouvé une passion, tant mieux pour lui! Et cette fille qui aime le foot, ce n'est pas un garçon manqué et ce n'est pas pour attirer les mecs. Non, elle fait du foot parce qu'elle aime ça, fin de l'histoire. 

Bref, le but de cet article était simplement de vous faire prendre conscience que chaque méchant commentaire que vous faites peuve avoir un impact sur la vie de quelqu'un. Une personne peut tombé en dépression simplement car on l'a traité de moche une ou deux fois. Une personne peut carrément abandonner sa passion car les autres ne cessaient de rire d'elle. Pensez-y bien avant de faire un commentaire stupide sur quelqu'un, car vous n'avez pas idée à quel point cela peut l'affecter.


Pour finir sur une note plus légère, je reçois ma nouvelle caméra jeudi, yayyyy! *danse de la joie*. D'ailleurs, je suis incroyablement désolée pour mon énorme absence sur le blog. Certaines choses plus ou moins importantes se passaient dans ma vie, du coup je n'avais pas trop la motivation pour écrire et publier des articles. But I'M BACK!!! Je vais tenter d'être plus régulière et de publier au moins un article par semaine. Je suis trop contente d'enfin me retrouver devant mon écran d'ordinateur pour vous écrire un article. Ça me fait un bien fou, aussi efficace qu'une thérapie :P Bref, cet article est un peu plus sombre que les précédents, mais c'est un sujet qui me tient beaucoup à coeur. Bon, je vous laisse, je commence à avoir un petit creu (en vrai je crève la dalle). Sur ce, je vous dis à bientôt!
Je vous envoie d'énorme bisous,
Marianne <3 

Source des images : We Heart It

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Coucou Marianne !
    Alors franchement que te dire mis appart bravo ... !
    Bravo à toi d'avoir écrit cet article si juste et si fort ! Je suis totalement d'accord avec toi de A à Z, et je trouve que tu l'as magnifiquement bien écrit. Donc merci à toi, si seulement tout le monde pouvait se rendre compte de cela ... malheureusement, je crois bien que la critique n'est pas prête de s'en aller d'autant plus que notre société est de plus en plus basée sur des normes: "tu es différente de la norme alors tu sors !" Triste mais vrai ...
    Je pense donc qu'il faut assumer avec fierté ses différences et faire face aux critiques avec force et courage !
    En tout cas encore merci pour ce si bel article écrit à merveille !
    Bisous, Enola ♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hello ma belle!
      Ohlala, ton commentaire m'a tellement fait sourire. Oh oui, si seulement tout le monde pouvait se rendre compte que cela ne sert à rien de critiquer... Être différente est devenue un défaut, alors qu'à l'origine je prendrais ça comme une qualité. Je suis totalement d'accord avec toi, assumons nos différences et nw baissons pas les bras face aux critiques! Merci pour ton adorable commentaire ma jolie, tu ne sais pas à quel point ça m'a fait plaisir de voir ton nom s'afficher dans mes notifications ❤️
      Bisous à toi,
      Marianne ❤️

      Effacer
  2. Hello Marianne! ♥
    Oh alors là franchement... bravo! Ton article était plein de vérité et je pense exactement la même chose que toi. Du début jusqu'à la fin de ma lecture, je trouvais que tu avais de plus en plus raison. Honnêtement, je trouve que les gens donnent trop leur avis ouvertement. Certaines personnes disent leur opinion de manière totalement méchante, sans réfléchir et ça me fait mal au coeur.

    Toi et moi on se connait dans la vraie vie et on s'en parle pas mal souvent de ce sujet je crois. J'aimerais que toute la terre entière puisse lire ton article pour enfin comprendre... :)
    Je te fais de gros bisous ma belle xoxo
    J'ai adoré lire ton article. Tu as vraiment une belle plume! ♥
    Marie-Claire.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Coucou Marie! ❤️
      Je suis entièrement d'accord avec toi. Dire son avis n'est pas un problème, du moment qu'il soit dit poliment et avec respect. Trop de personnes brisent carrément la vie des gens en étant irrespectueux et méchant dans leur propos, et ça me donne le goût de vomir.

      Effectivement, c'est un sujet qui revient souvent dans nos sujets de discussion. On a le même point de vue, mais j'aimerais tellement que les autres l'aillent aussi. Il me semble que l'on devrait tous s'aimer et passer par-dessus nos différences car au fond, nous sommes tous humains.
      Des bisous à toi ma belle, et merci pour ton commentaire si vrai et trop gentil ❤️
      Marianne xox

      Effacer
  3. Un très bel article! ♥

    Ignore les commentaires des autres te trace ton chemin toi même! ♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Héloïse! ❤️
      Je pense exactement comme toi! C'est mieux d'ignorer les autres, même si parfois c'est assez dur à faire. Après tout, c'est ta vie, et non celle des autres.
      Passe une belle journée ma jolie ❤️

      Effacer
  4. Je viens de tomber sur ton profil Hellocoton et j'ai direct cliqué sur cet article ! Et j'ai bien fait parce que ton article est d'une part très bien écrit et de deux, très intéressant ! Je suis totalement d'accord avec toi. Parfois, je me demande comment on peut vivre dans un tel monde, dans une telle société. Certaines fois, les gens me désespèrent... j'aimerai vraiment qu'on arrête de critiquer les autres pour de la jalousie ou que sais-je ! Juste accepter les autres comme ils sont ! Est-ce trop demandé ?
    Enfin bref, ton article est top et j'aimerai beaucoup que tout le monde pense comme toi, ça ferait du bien et on s'en porterai mille fois mieux ^^
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Coucou ma douce!
      Wow, merci pour ton joli mot! Ça me touche énormément. J'ai exactement le même avis que toi là-dessus. Souvent, je me demande comment on en est arrivé là... Je veux dire, accepter les autres sans juger ou du moins garder son avis pour soi n'est pas si difficile, non? Les gens ne se rendent pas compte à quel point certains mots peuvent affecter les autres. On ne connait pas leur vie et on ne sait pas à travers quoi ils ont traversé, alors personnellement, je préfère ne rien dire et prendre le temps de mieux connaître la personne pour mieux la cerner plutôt que directement la juger! Bref, merci pour ton commentaire, c'est trop gentil de ta part ^^
      Bisous ma belle et passe une belle semaine ❤️

      Effacer